Exercices Musculation - Pectoraux

 

Exercice de Musculation - Pectoraux : les écartés à la poulie haute

Muscles sollicités : Grand pectoral, partie avant du deltoïde

Ce que vous devez faire : Il s'agit d'un exercice complet des muscles pectoraux et des épaules qui s'exécute avec une machine nommée : poulie vis-à-vis.

Debout, en place à l'intérieur de la machine de traction équipée de deux poulies hautes, le buste légèrement penché vers l'avant avec dans chaque main une poignée de traction. Les bras sont écartés et parallèles au sol.

Amenez les bras légèrement pliés devant la poitrine, en poussant les poignées vers le ventre en fin de mouvement. En croisant les bras durant la phase finale du mouvement, vous obtiendrez une amplitude de mouvement maximale et augmenterez ainsi l'intensité de l'exercice.

Revenez lentement à la position de départ en écartant les bras et en vous laissant étirez par l'action des poulies jusqu'à ce que les bras soient à nouveau parallèles au sol.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous ramenez les mains l'une contre l'autre et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous écartez les bras.

Voir aussi :

Exercices pectoraux