Exercices Musculation - Triceps

 

Exercice de Musculation - Triceps : extension des bras

Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Cet exercice renforce et développe les triceps. Il constitue un mouvement de base pour exercer les bras et permet de prendre très rapidement du volume musculaire au niveau des triceps.

Assis(e) sur le siège d'un banc, une barre à triceps (appelée "barre EZ") dans les mains qui sont écartées de la largeur des épaules, bras tendus au dessus de la tête.

Descendez lentement et progressivement la barre en arrière de la tête sur la nuque en faisant attention de ne pas cogner la barre contre votre nuque (si votre souplesse ne permet de descendre au niveau de la nuque, descendez le plus bas possible. Au fur et à mesure des semaines, votre souplesse s'améliorant vous pourrez descendre de plus en plus bas).

Revenez lentement à la position de départ en tendant complètement les bras.

Précautions : Veillez bien à conserver les bras en position verticale durant toute la durée du mouvement et évitez que les bras s'écartent l'un de l'autre durant la phase descendante du mouvement (gardez également les bras serrés au maximum pendant la phase descendante du mouvement).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez la barre au niveau de la nuque.

Voir aussi :

Exercices triceps