Exercices Musculation - Triceps

Exercice de Musculation - Triceps : extension à la poulie haute

Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Ce mouvement est excellent pour développer et tonifier rapidement les triceps. Pour réaliser cet exercice il faut être équipé d'une machine avec une poulie haute ainsi que d'une barre à traction pour les triceps.

Debout face à l'appareil de traction, les pieds écartés de la largeur du bassin afin de trouver une position stable, les mains tenant la barre de traction, les bras collés contre le buste, les coudes sont pliés et les avant-bras sont parallèles au sol.

Tendez complètement les bras vers le bas, les bras restant collés contre le buste (tendez les bras jusqu'à extension complète).

Précautions : Veillez bien à conserver les bras collés contre le buste durant toute la durée du mouvement et évitez que les bras s'écartent l'un de l'autre durant la phase descendante du mouvement (gardez également les bras serrés au maximum pendant la phase descendante du mouvement).

Approchez-vous de la machine pour pouvoir tirer la barre le plus verticalement possible vers le bas.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.

Voir aussi :

Exercices triceps